Anglais à visée professionnelle

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Objectifs

La formation Anglais à visée prefessionnelle permet d'acquérir les compétences linguistiques professionnelles permettant de travailler dans les domaines suivants :

  • La vente;
  • L'accueil;
  • La sécurité;
  • L’hôtellerie restauration-tourisme;
  • La maintenance;
  • la logistique;

Elle permet également d'obtenir une certification (BULATS, DCL ou TOEIC).

Programme de la formation

Modalités de formation possibles:

  • Présentiel, pour les stagiaires les moins autonomes ou ne disposant pas des outils informatiques permettant la formation à distance. Un accueil en autoformation assistée au sein de l’OF pourra également être organisé;
  • Mixte: mêlant de la formation en présentiel et de la formation à distance avec tutorat synchrone;
  • Entièrement à distance avec a minima 2 regroupements (en début et fin de parcours);

Module 1 : Se présenter et accueillir:

  • Se présenter à un collègue et l'accueillir;
  • Se présenter à un supérieur hiérarchique;
  • Parler de son parcours professionnel;
  • Accueillir un client et le faire patienter/le diriger vers le bon service;
  • Accueillir un client dans un commerce et lui proposer son aide/des articles;

Module 2 : Communiquer via courrier et les nouvelles technologies:

  • Rédiger un courrier ou un mail destiné à un client ou à un service de l'entreprise;
  • Passer une commande, relancer/réclamer/remercier un client;
  • Répondre à un appel téléphonique/transférer/faire patienter;

Module 3 : Organiser des déplacements et évènements professionnels:

  • Réserver une chambre d'hôtel et demander des informations pour des déplacements professionnels;
  • Etre capable de demander des renseignements dans un aéroport/ s'enregistrer / réserver un vol;
  • Réserver une table dans un restaurant et de communiquer avec le personnel;

Module 4 : Organiser/déplacer une réunion, intervenir et présenter sa société

  • Savoir organiser une réunion et la déplacer;
  • Savoir animer une réunion: diriger, intervenir, donner son opinion;
  • Mener une présentation lors d'une réunion et de présenter son entreprise;

Module 5 : Préparation B.U.L.A.T.S:

  • S'entraîner via des exercices type BULATS : grammaire, compréhension de textes;

Module 6 : FOAD:

  • Comprendre l'accent anglophone en immersion;
  • Répéter des mots puis des phrases en corrigeant son accent et son intonation;
  • Améliorer sa fluidité à l'oral, sa compréhension oral;
Compétences et déontologie

Nos formateurs sont sélectionnés pour leurs expériences et leur maîtrise de la relation de face à face.

Public

Public ayant un projet professionnel dans les secteurs visés : commerce, sécurité, accueil-tourisme, hôtellerie-restauration, maintenance, logistique.

Lieu

Centre NUEVO

Durée

La durée moyenne d’un parcours est de 80 heures : durée de 60 à 120 heures selon les besoins évalués pour une durée hebdomadaire de 20 heures maximum.

Contact

A propos de NUEVO, conseil et formation

Nuevo Conseil et Formation est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et un organisme de formation. Nos interventions se caractérisent par notre expertise, notre réactivité, notre déontologie et notre éthique. Nous nous mobilisons pour construire ensemble votre projet.

 

Coordonnées

  • 15 Place de la Nation, 75011 Paris
  • Tél : 01 86 95 50 10
  • Email: contact@nuevo.fr