Développer les compétences de ses collaborateurs

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Objectifs
  • Créer les conditions nécessaires au développement des compétences de ses collaborateurs.
  • S'appuyer sur les stratégies d'apprentissage des adultes.
  • Créer sa grille de lecture des compétences individuelles et collectives.
  • Co-construire un plan de développement avec le collaborateur.
Programme de la formation

1. Identifier les leviers de développement des compétences et les utiliser à bon escient

  • Définir ce qu'est la compétence, (connaissances, capacités, compétences, performance).
  • Développer les compétences pour agir comme un mentor et construire la confiance.
  • Repérer les différents modes d'apprentissage de l'adulte.

2. Construire un outil d'évaluation des compétences pour le présent et pour l'avenir

  • Définir les principales activités concernées, en déduire les compétences attendues.
  • Élaborer le référentiel métier cible et évaluer les compétences des collaborateurs en rapport.

3. Mener des entretiens formels de développement de compétences

  • Mener l'entretien professionnel, envisager le plan individuel de développement des compétences.
  • Mener un entretien de préparation au départ en formation et de retour de formation.
  • Mener un entretien de motivation, reconnaître les progrès.

4. Mesurer les écarts entre les niveaux de compétences attendues et les évaluations

  • Au plan des compétences individuelles et collectives.
  • Envisager les solutions adaptées à chaque collaborateur.

5. Construire un plan de développement adapté

  • Co-Construire les modalités avec le collaborateur, les adapter à son niveau de compétences.
  • Envisager les points d'étape et l'évaluation en situation, traiter les situations délicates.

6. Réussir à faire réussir

  • Accompagner, donner du feed back et préparer l'avenir.
  • Permettre au collaborateur de construire et d'exprimer son bilan.
Compétences et déontologie

Nos coachs sont certifiés. Ils sont sélectionnés pour leurs expériences dans le conseil ou le management, leurs formations spécifiques et leur maîtrise de la relation de face à face.

Public

Cette offre s’adresse aux  Managers

Lieu

Centre NUEVO

Durée

2 jours

Contact

01 86 95 50 10

A propos de NUEVO, conseil et formation

Nuevo Conseil et Formation est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et un organisme de formation. Nos interventions se caractérisent par notre expertise, notre réactivité, notre déontologie et notre éthique. Nous nous mobilisons pour construire ensemble votre projet.

 

Coordonnées

  • 15 Place de la Nation, 75011 Paris
  • Tél : 01 86 95 50 10
  • Email: contact@nuevo.fr