Réussir ses entretiens de recrutement

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Objectifs
  • Acquérir une structure d'entretien de recrutement.
  • S'entraîner activement à conduire un entretien de recrutement.
  • Prendre conscience de ses attitudes d'écoute.
  • Optimiser la période d'accueil et d'intégration.
Programme de la formation

1.Décrire les postes et le profil

  • Connaître les éléments clés d'une définition de poste et de profil.
  • Être précis dans la recherche des compétences et des comportements associés.
  • Connaître les lois sur la discrimination et éviter les questions interdites.

2. Structurer l'entretien

  • Connaître les étapes clés de l'entretien de recrutement.
  • Repérer les spécificités de l'entretien en fonction de sa position dans le déroulement du processus (premier, deuxième, troisième entretien…).
  • Identifier les éléments clés que doit absolument repérer le manager lors des entretiens.
  • Comparer les particularités d'un recrutement interne par rapport à l'externe
  • Repérer les différents types d'entretien et leurs spécificités (cadres et non-cadres, jeunes, senior…).

3. Connaître les techniques d'entretien

  • Varier les attitudes d'écoute au cours de l'entretien.
  • Formuler les bonnes questions pour valider les connaissances et les compétences du candidat.
  • Être conscient des erreurs des "managers recruteurs".

4. S'entraîner activement à l'entretien de recrutement

  • Pratiquer en sous groupe des extraits d'entretien en tant que "manager recruteur".
  • Pratiquer son sens de l'observation.
  • Organiser un entretien de recrutement de A à Z à plusieurs recruteurs .

5. Réussir l'intégration de ses collaborateurs

  • Connaître les enjeux d'une intégration réussie.
  • Connaître les méthodes et outils pour faciliter l'intégration.
  • Mettre en action le collaborateur pendant la période d'essai.
  • Évaluer en toute objectivité une fin de période d'essai.
Compétences et déontologie

Nos coachs sont certifiés. Ils sont sélectionnés pour leurs expériences dans le conseil ou le management, leurs formations spécifiques et leur maîtrise de la relation de face à face.

Public

Manager ayant la charge du recrutement de ses collaborateurs.

Lieu

Centre NUEVO

Durée

2 jours

Contact

A propos de NUEVO, conseil et formation

Nuevo Conseil et Formation est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et un organisme de formation. Nos interventions se caractérisent par notre expertise, notre réactivité, notre déontologie et notre éthique. Nous nous mobilisons pour construire ensemble votre projet.

 

Coordonnées

  • 15 Place de la Nation, 75011 Paris
  • Tél : 01 86 95 50 10
  • Email: contact@nuevo.fr