TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Le Titre Professionnel « Assistant de Direction » est un titre reconnu par l’État de niveau 5 (BAC+2).

Le métier d’Assistant(e) de Direction a été reconnu par France Compétences et ce titre est inscrit au RNCP sous le numéro N°34143, ouvrant droit à l’apprentissage.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Prérequis

Niveau Bac recommandé ou expérience professionnelle dans le domaine administratif.

Date de début de la formation

A définir

Durée et rythme de la formation

Durée :

  • 12 mois
  • 800 heures ajustables en fonction du profil des candidats

Rythme :

  • Alternance 2 jours en formation / 3 jours en entreprise par semaine
  • Autre rythme possible

Lieux de formation

À définir.

Modalités et délais d'accès

Modalités d’accès :

  • Entretien de motivation
  • Test de compétences de base.

Délais d’accès :

  • Inscription jusqu’à 1 mois avant le début de la formation

Méthodes mobilisées

  • Cours
  • Etudes de cas
  • Travaux pratiques
  • Simulations d’entreprise
  • Projets en groupe

Objectif

Le Titre Professionnel Assistant de Direction est conçu pour former des professionnels capables de :

  • Assurer la coordination et l’organisation administrative, la gestion de l’information, et l’assistance dans la conduite de projets spécifiques.

Objectifs spécifiques :

  • Maîtriser les outils de communication professionnelle.
  • Gérer efficacement les priorités et les agendas complexes.
  • Concevoir et utiliser des outils de pilotage.
  • Assurer une veille informationnelle et technologique.

Modalités d'évaluation

Pendant la formation :

  • Contrôles continus
  • Evaluation en milieu professionnel.

Examen de certification, conformément au référentiel

Compétences visées

  • Organisation et coordination des activités quotidiennes de la direction.
  • Gestion du traitement, de l’organisation et du partage de l’information.
  • Assistance dans la gestion de projets spécifiques.

Contenu de la formation

  • Gestion du temps et des priorités.
  • Techniques de communication professionnelle.
  • Outils de gestion et de suivi de projets.
  • Gestion des ressources humaines et législation du travail.

Tarifs et financement

  • Selon le NPEC pour l’apprentissage.
  • Sur devis.

Pour toute demande de financement via votre Compte Personnel de Formation (CPF), veuillez prendre contact avec Nuevo Conseil & Formation.

Entreprise d'accueil / Lieu d'activité de l'exercice

  • Entreprises tous secteurs
  • Administrations
  • Associations.

Accessibilite

Sites accessibles aux Personnes en Situation d’Handicap (PSH).

Accès à la formation, contactez le référent handicap : referenthandicap@nuevo.fr

Débouchés / Métiers visés

  • Gestionnaire RH
  • Assistant(e) RH en PME
  • Chargé(e) de Recrutement

Equivalences / Passerelles et suite de parcours

  • Titre Professionnel Chargé des Ressources Humaines en Alternance
  • Spécialisation en gestion des paies
  • Licence ou Bachelor