Le Titre Professionnel « Manager d’Équipe Relation Client à Distance » est un titre reconnu par l’État de niveau 5 (BAC+2).
Le métier de Manager d’Équipe Relation Client à Distance a été reconnu par France Compétences et ce titre est maintenant inscrit au RNCP sous le numéro N° 38665, ouvrant droit à l’apprentissage.
La Fiche RNCP de France Compétences de ce titre est consultable ici
Date de publication de la fiche – 22-02-2024
Échéance de l’enregistrement – 12-05-2029
Posséder un niveau BAC.
Le Manager d’équipe pilote la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer la qualité de service. Il collecte et analyse les indicateurs de performance. Il fixe les objectifs individuels et collectifs et les communique à son équipe.
Le manager d’équipe contribue au recrutement des conseillers relation client, favorise l’intégration des nouveaux conseillers et veille à l’aménagement des postes, le cas échéant. Il est à l’écoute de son équipe.
Il l’accompagne au quotidien et encourage sa montée en compétence tout en respectant la culture de l’entreprise ou de l’organisation et la réglementation en vigueur.
À l’issue de la formation, le ou la titulaire du Titre Professionnel Manager d’Équipe Relation Client à Distance sera en capacité d’appliquer les compétences attestées suivantes :
En continu tous les trimestres.
Au sein des structures employeurs, offrant ainsi une combinaison d’apprentissage théorique et pratique.
Le manager d’équipe relation client à distance professionnalise les équipes pour maintenir et améliorer le niveau de service, en veillant aux bonnes conditions de travail, en motivant les équipes et en assurant un suivi et une évaluation des prestations des conseillers clients.
Le manager peut initier des actions collectives, communiquer avec les clients, alerter les interlocuteurs compétents en cas de besoin et participer au recrutement et à l’intégration des conseillers clients. Il assure une veille sur le secteur d’activité, la gestion des ressources humaines, la réglementation et les évolutions du métier de manager.
Le manager d’équipe relation client à distance communique couramment avec différents interlocuteurs internes et externes, tels que les équipes, les autres managers, la hiérarchie, les services de l’entreprise (RH, marketing, commercial, informatique), le commanditaire de la campagne, etc. Il travaille généralement auprès de ses équipes dans un espace ouvert ou dans un bureau au sein de services de gestion commerciale.
La mise en situation se situe dans le contexte d’une entreprise fictive.
À partir de données sous format traitement de texte ou tableur et de consignes, le candidat effectue les travaux aux formats adaptés liés :
L’intégralité des productions répond à un niveau de maitrise de langue écrite en corrélation avec le métier de manager.
Il comporte 3 parties :
Le candidat prépare l’entretien. Il dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation professionnelle.
Le candidat fait un briefing devant le jury.
Le jury échange avec le candidat sur ses travaux puis il le questionne sur la compétence « Créer les opportunités de motivation de l’équipe de conseillers client ».
Y compris le temps d’échange avec le candidat sur le dossier professionnel. Le jury vérifie la compréhension du métier par le candidat et sa connaissance du domaine de la relation client.
6 000 euros : c’est le montant de l’aide qui sera versée aux entreprises qui concluent un contrat avec un apprenti, quel que soit son âge, pour la première année d’exécution de celui-ci.
Pour toute demande de financement via votre Compte Personnel de Formation – CPF, veuillez prendre contact avec Nuevo Conseil & Formation.
Entreprises privées, publiques, Services Clients et Centres d’Appels Intégrés.
Les résultats sont communiqués aux candidats par l’Unité Départementale de la DREETS.
Le candidat peut soit :
TP - Manager d'équipe relation client à distance de Niveau 5 (BAC +2)
RNCP38665 - ACTIVE
Certificateur MINISTÈRE DU TRAVAIL, DU PLEIN EMPLOI ET DE L'INSERTION
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Nombre de stagiaires
13
Taux de présence
100 %